• Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Grey Facebook Icon
  • Pinterest - Grey Circle

Luxembourg City, Luxembourg

London, Paris, Berlin, Brussels

Copyright © Whithe Whithearl Tarot ®, 2017-2019

Une approche contemplative du tarot

 

Il y a de nombreuses manières de lire et d’approcher le tarot, et dans ce qui suit je vais tenter d’expliquer ma propre approche. Mon approche du tarot est contemplative. Cela signifie que je vois le tarot essentiellement comme un outil de sagesse, ou une méthode permettant de nous accorder à notre sagesse intérieure et de vivre notre vie pleinement à la lumière de cette connaissance.

 

Cela signifie aussi que, comme le tarot est un miroir de l’univers, aussi bien microcosmique que macrocosmique, comprendre le message des cartes présuppose que le tarologue puisse se relier intérieurement à sa propre dimension de sagesse.     

Ce processus d’intériorisation est la clef pour déchiffrer et interpréter les symboles des cartes en réponse à la question spécifique du client, et la meilleure manière d’y parvenir est, me semble-t-il, par une forme de pratique contemplative.   

 

Les gens viennent vers une lecture de tarot de tous les horizons et avec des questions tout aussi variées. Une lecture de tarot est particulièrement utile si le tarologue est à même de répondre à ces questions à partir d’un espace intérieur de sérénité et de compassion, sans être happé par les concepts et les préjugés de notre conscience ordinaire. Cela peut aider si le tarologue est quelque peu en retrait par rapport à l’agitation du monde moderne, ceci afin de préserver la solitude et le calme qui sont des composantes essentielles d’une approche contemplative du tarot. Selon ma propre expérience, ce calme ouvre un espace dans lequel le message des cartes devient clair ; la tâche du tarologue est ensuite de donner une voix à ce message.     

 

Même si cela peut paraître un peu étrange, j’ai remarqué au fil des années que mes lectures de tarot étaient plus efficaces et plus précises lorsque je les faisais dans un état de silence intérieur et de solitude. Cela me permet de m’accorder aux aspects les plus profonds du message des cartes, sans être influencé par les réactions éventuelles du client (espoirs et craintes, attentes et doutes, etc.).   

 

C’est pourquoi je fais des consultations à distance. Certains clients qui m’appellent s’inquiètent de savoir si le fait qu’ils ne sont pas là physiquement pour tirer les cartes eux-mêmes pourrait avoir un impact négatif sur la justesse de la lecture. Je les rassure toujours en leur disant qu’en ce qui concerne les matières d’ordre spirituel la distance n’existe pas, tout simplement. Ce qui compte ce n’est pas que le client soit physiquement présent ou non, mais que le tarologue sache établir une connexion avec le client et sa question, et sache se relier à sa propre dimension de sagesse intérieure durant la lecture.      

 

Une lecture de tarot est une expérience d’une grande valeur, tant pour la personne qui demande la lecture que pour le tarologue. C’est un moment de partage spirituel profond qui ouvre une brèche dans le temps à travers laquelle transparaît une lueur d’éternité.

 

 

Si vous souhaitez réserver une lecture de tarot avec moi, veuillez cliquer ici.   

 

Pour retourner à la page d’accueil, cliquez sur l’image ci-dessous.

Crystal and tarot cards